Logo concession STNA Le Plessis-Robinson

Le Plessis-Robinson

Casque téléphone

Volkswagen : Records de vente pour l’année 2017

Grâce à sa place sur le marché Chinois et Américains, la marque allemande Volkswagen a enregistré des chiffres records ! 6,23 millions de voitures en 2017, soit une hausse de 4,2 % par rapport à 2016.

Volkswagen : Records de vente pour l’année 2017

Alors qu'en  Europe les ventes du géant Volkswagen ont reculé de près de 0,1 % soit 1,69 million – notamment en raison d'une baisse notable de 4,7 % en Allemagne, à contre-courant de la hausse du marché dans la première économie européenne- Volkswagen n’a pas le même son de cloche à l’étranger…  En effet, il s’avère que la marque aurait vendu près de 3,18 millions de véhicules rien qu’en Chine! Cela représente une hausse de 5,9 % par rapport à l’année 2016. Il apparaît donc que plus que jamais, la Chine serait le plus gros marché de VW ! On parlerait même de plus de la moitié de ses volumes mondiaux. En Chine toujours, Volkswagen y a dépassé en 2017 – et pour la première fois-  la barre des 3 millions d'unités. Dans cette course aux records les États-Unis ne sont pas en reste…


Cap vers le nouveau monde !

Les ventes aux États-Unis ont progressé de près de 5,2 % soit 339 700 unités et cela  dans un marché en baisse de 1,8 %. L’affaire des moteurs truqués semble donc être bien oubliée par les consommateurs Américains. Volkswagen, dont les ventes avaient chuté en 2016 à cause dudit scandale, a bien remonté la pente !  C’est dans cet élan qu’il adapte ses modèles aux goûts des américains, friands de SUV notamment…


Salon de détroit 2018 : la Jetta ne traversera jamais l’atlantique !

La Jetta est un modèle spécifique construit pour les consommateurs et acheteurs Américains. La septième génération de cette berline compacte Volkswagen fait ainsi ses débuts à Detroit. Elle a d’ailleurs particulièrement brillé !


C’est un fait, depuis quelques temps, les SUV sont partout aux États-Unis, ils n’ont de cesse de grignoter des parts de marché !  Après les incontournables grands pick-up… En 2017, les  voitures qui ont été les plus vendues Outre-Atlantique sont les Toyota Rav4 et les Nissan Rogue (cousin du X-Trail). Mais, il faut bien dire que les berlines comptent encore de nombreux adeptes !  


Preuve en est, le renouvellement de la Jetta signée  Volkswagen !  Bien loin de l’image que l’on s’en fait … C’est-à-dire d’une GOLF à coffre ! Elle est devenue une berline à part entière dans la gamme Volkswagen. Une voiture conçue en priorité pour le marché Américain. C’est sans doute pour cela que la compacte mesure près de 4,70 mètres de longueur !


Parmi les autres éléments qui démontrent son orientation « américaine », on trouve son design d’une grande sobriété, sa calandre agrandie et un capot plongeant nervuré. L'arrière se distincte lui aussi de façon assez nette et ne cherche pas à se rapprocher d'une forme de coupé quatre portes !  L'intérieur de la voiture est dans la lignée des dernières productions vues en Europe, notamment la Polo, avec sur les versions hautes une instrumentation numérique (écran de 10,2 pouces) couplée visuellement à l'écran tactile central.  Basée sur la plate-forme MQB, la Jetta sera proposée aux États-Unis avec un moteur essence 1.4 TSI de 150 ch, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission automatique à 8 rapports. Enfin sur ce dernier point Volkswagen a été très clair, il n’y aura pas de version pour l'Europe. Affaire à suivre !

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page